dimanche 3 mai 2015

Mes favoris avène

Salut les filles ! Je viens aujourd'hui vous faire un article sur une marque que j'affectionne tout particulièrement, à savoir Avène. Je vais vous présenter 3 produits que j'ai pu tester et que j'aime beaucouuup !






Si j'affectionne tout particulièrement ces produits, c'est avant tout parce qu'ils respectent la peau, et quand on a une peau sensible comme la mienne je peux vous dire que c'est le premier critère !



Bon aller j'arrête les bavardages et on commence sans plus tarder avec le premier produit, il s'agit de la crème matifiante cleanance mat. Je pense pouvoir dire sans hésitation que c'est la meilleure crème matifiante que j'ai testé ! J'aime le fait que cette crème traite le problème de matité et qu'elle ne fasse pas que le camoufler. Elle est super agréable à appliquer et pénètre assez rapidement. Je vois une nette différence depuis que je la mets avant d'appliquer mon fond de teint, les brillances sur la zone T apparaissent beaucoup moins vite.


Le deuxième produit va rester dans la catégorie des matifiants, il s'agit de la mousse nettoyante, elle joue parfaitement son rôle. En revanche je trouve qu'elle assèche légèrement les zones du visage plus sensibles. J'adore la sensation d'appliquer de la mousse sur son visage et non un gel, je trouve ça super agréable !


Et pour finir le troisième et dernier produit est un gommage doux, je l'utilise une fois par semaine avant de faire mon masque. Les grains sont petits et pas rigides, du coup ça n'arrache pas la peau comme la plupart des gommages, et il n'y a aucune sensation d'inconfort à la fin du gommage.

Les trois produits n'ont pas spécialement d'odeurs, pour moi c'est un point positif car le parfum n'est pas franchement bon pour la peau, mais je sais que ça peut déranger certaines filles qui adorent que leurs produits sentent bon.

Voilà les filles j'en ai fini avec les produits avène, je pense tester prochainement la crème contour de l'oeil, vous savez si elle est bien ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire !
Bonne semaine à toutes !

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas tout le gommage de cette marque. A essayer au plus vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il te conviendra parfaitement si comme moi tu n'aimes pas les gommages qui grattent trop et agressent la peau ! Son action est super douce :)

      Supprimer
  2. J'ai déjà testé la crème contour de l'oeil, elle est super! Il m'arrive d'avoir de l'eczema sur les paupières, et quand je n'ai pas ma creme adaptée sous la main, le contour de l'oeil Avene me sauve la vie! Pour dire à quel point elle est efficace!

    RépondreSupprimer
  3. et bien ton avis me conforte dans mon envie d'acheter cette crème :)

    RépondreSupprimer